Aller au contenu principal

TRD, blockchain, tokenisation

La Suisse est l’un des pays les plus avancés dans le domaine de la technologie des registres distribués (TRD) et de la blockchain. L’écosystème de la fintech et de la blockchain s’est fortement développé ces dernières années, en particulier dans le domaine de la finance. Pour la place économique suisse, il est essentiel que le cadre juridique favorise l’innovation et que le potentiel de ces nouvelles technologies puisse se déployer. Parallèlement, il s’agit de préserver, dans ce domaine également, l’intégrité et la bonne réputation de la Suisse en tant que place économique et financière.

La Suisse est l’une des places financières les plus avancées dans le domaine de la fintech et de la blockchain, avec plus de 1000 entreprises et des conditions cadres favorables à l’innovation.

Elle a été l’un des premiers pays au monde à mettre en vigueur des dispositions légales pour la technologie blockchain, le 1er août 2021. Cela crée une sécurité juridique et permet l’innovation et la croissance.

Pour la Suisse, l’intégrité de la place financière est essentielle. Elle tient à ce que les cryptomonnaies soient soumises aux mêmes règles que les valeurs monétaires réelles, par exemple dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d’argent. La Suisse s’engage activement en faveur d’une mise en œuvre internationale rapide des normes internationales correspondantes, afin d’éviter les lacunes législatives et les oasis pour les affaires criminelles.