Loi sur les placements collectifs (LPCC)

La nouvelle catégorie de fonds Limited Qualified Investor Fund (L-QIF) est destinée à renforcer l'attractivité des fonds de placement suisses et à faciliter la mise sur le marché de produits innovants. Ce type de fonds n'est soumis ni à l'approbation ni à l'autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et n'est pas contrôlé par cette dernière. Réservé aux investisseurs qualifiés, il doit être géré par une institution agréée et contrôlée par la FINMA, généralement une société de gestion de fonds (administration et gestion de portefeuille). La procédure de consultation concernant la modification correspondante de la loi sur les placements collectifs de capitaux (LPCC) a pris fin à l'automne 2019.

Le Conseil fédéral a adopté le message le 19 août 2020. Le Parlement devrait examiner le projet pour la première fois durant le second semestre de 2020. L'entrée en vigueur de la modification est prévue au plus tôt au début de 2022.

Informations complémentaires

Contact

Secrétariat d'État aux questions financières internationales SFI

Service juridique
Bundesgasse 3
3003 Bern
Tel.: +41 58 480 09 62

rechtsdienst@sif.admin.ch

Imprimer contact

https://www.sif.admin.ch/content/sif/fr/home/finanzmarktpolitik/finanzmarktregulierung-und--aufsicht-/regulierungsprojekte/kollektivanlagengesetz-kag.html