Le réseau des FinTech vertes présente son plan d'action

Le 8 avril 2021, le nouveau réseau qui réunit des start-up et des experts du domaine des FinTech vertes a présenté un plan d'action pour une place financière suisse verte et innovante. Ce plan est conforme à l'objectif du Conseil fédéral qui est de faire de la Suisse l'un des principaux centres mondiaux de services financiers numériques et durables.

Le réseau des FinTech vertes a été créé en novembre 2020, avec la collaboration du Secrétariat d'État aux questions financières internationales. Le plan d'action présenté par le réseau contient 16 propositions concrètes qui sont axées sur l'avenir et qui visent à combiner technologies numériques et finance durable. Ces propositions vont de la création d'une plateforme de données sur la durabilité à la promotion de l'open finance ou à l'extension des possibilités de financement des FinTech vertes, en passant par le lancement d'un concours d'innovation pour les start-up de ce domaine.

Le réseau entend que ses propositions incitent les autorités, les associations, les milieux scientifiques et les entreprises à réaliser des innovations prometteuses. Les propositions feront l'objet d'une vaste discussion lors d'une table ronde présidée par le conseiller fédéral Ueli Maurer le 19 mai 2021.

Dernière modification 08.04.2021

Haut de la page

https://www.sif.admin.ch/content/sif/fr/home/dokumentation/fokus/green-fintech-action-plan.html