Le SFI lance un réseau de FinTech vertes

De l'avis du Conseil fédéral, le développement durable dans le secteur financier représente une grande chance pour la place financière suisse. La combinaison de la technologie numérique et des services financiers durables (FinTech vertes) est particulièrement prometteuse. C'est pourquoi le Secrétariat d'État aux questions financières internationales (SFI) a créé un réseau de FinTech vertes le 3 novembre 2020, en collaboration avec des représentants de la branche.

La secrétaire d'État Daniela Stoffel a posé les bases du réseau, lors d'une réunion virtuelle avec les représentants de la branche. Grâce à ce réseau, le SFI entend instaurer une étroite collaboration avec les experts des FinTech vertes de Suisse. Les principaux acteurs de la branche y sont représentés:

-      entreprises de la branche des FinTech vertes
-      associations de la branche des FinTech vertes
-      sociétés de capital-risque
-      universités et hautes écoles
-      entreprises de conseil et cabinets d'avocats

Le réseau des FinTech vertes a pour mission de montrer dans quels domaines les conditions-cadres des FinTech vertes peuvent être améliorées en Suisse. Il devra ensuite proposer des mesures concrètes au gouvernement et au secteur privé, et apporter son aide lors de la mise en œuvre des mesures.

Le réseau des FinTech vertes présentera les résultats de ses premiers travaux dans un plan d'action, qui devrait être publié au printemps 2021.

Dernière modification 05.11.2020

Haut de la page

https://www.sif.admin.ch/content/sif/fr/home/dokumentation/fokus/fintech-network.html