Poursuite des discussions sur les marchés financiers entre de hauts représentants de la Suisse et de la Chine

Berne, 20.12.2021 - Le 20 décembre 2021, le conseiller fédéral Ueli Maurer et le vice-premier ministre de Chine, Liu He, ont participé en ligne à un nouvel échange de vues sur des questions actuelles liées aux marchés financiers. Ils ont convenu de poursuivre la concrétisation et le développement des liens de coopération dans le secteur des marchés financiers.

En présence de hauts représentants de la banque centrale et de l'autorité de surveillance des marchés financiers de leur pays ainsi que de représentants du secteur financier suisse, les deux ministres se sont entretenus du développement durable dans le secteur financier, de la collaboration en matière de négociation de titres et de la monnaie électronique de banque centrale, ainsi que de projets de coopération dans le domaine de la gestion de fortune et des assurances.

Cette réunion virtuelle des ministres a permis de poursuivre et de consolider les contacts que les autorités financières et le secteur des finances des deux États avaient noués en avril 2017 à Pékin, puis approfondis en avril 2019 et en mars 2021. Parallèlement à l'actuel accord de libre-échange, il est également prévu que les deux pays intensifient encore leurs relations dans le secteur des marchés financiers. Les possibilités offertes par l'ouverture progressive du marché financier chinois seront exploitées dans le cadre de projets concrets.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFF
n° tél. +41 58 462 60 33, info@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

https://www.sif.admin.ch/content/sif/fr/home/documentation/communiques-presse/medienmitteilungen.msg-id-86568.html