Discussions entre la Suisse et la Chine sur les marchés financiers

Berne, 03.03.2021 - Dans le cadre d’une réunion virtuelle qui s’est tenue le 3 mars 2021, le conseiller fédéral Ueli Maurer s’est entretenu avec le vice-premier ministre de Chine, Liu He, de questions actuelles relatives aux marchés financiers. Le but est de renforcer et d’étendre la coopération dans le domaine des marchés financiers.

Accompagnés de représentants de la banque centrale et de l’autorité de surveillance des marchés financiers de leur pays ainsi que, du côté suisse, de représentants du secteur financier, les deux ministres se sont entretenus des défis actuels, des perspectives en matière de renforcement des relations bilatérales dans les domaines du négoce en bourse, des services financiers durables, de la gestion de fortune et, enfin, de la monnaie électronique de banque centrale.

La dernière réunion ministérielle virtuelle a permis d’entretenir les relations entre les autorités financières et le secteur financier établies à Pékin en avril 2017 et approfondies en avril 2019. Il s’agit non seulement de renforcer l’accord de libre-échange existant, mais aussi d’intensifier les relations entre les deux pays sur les marchés financiers. Les possibilités créées par l’ouverture progressive des marchés financiers chinois doivent être utilisées pour des projets de coopération concrets.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFF
Tél. +41 58 462 60 33
Courriel: info@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales
http://www.sif.admin.ch

https://www.sif.admin.ch/content/sif/fr/home/documentation/communiques-presse/medienmitteilungen.msg-id-82551.html