Visite de travail du conseiller fédéral Ueli Maurer auprès du ministre allemand des finances, Wolfgang Schäuble

Berne, 13.12.2016 - Le conseiller fédéral Ueli Maurer a effectué, aujourd'hui mardi, une visite de travail auprès de son homologue allemand, Wolfgang Schäuble. Les discussions ont porté sur les questions financières et fiscales tant bilatérales qu'internationales.

Au cours de leur entretien, le chef du Département fédéral des finances, Ueli Maurer, et son homologue allemand, Wolfgang Schäuble, se sont penchés en particulier sur la mise en œuvre de l'échange automatique de renseignements entre la Suisse et les États-membres de l'UE, lequel entrera en vigueur en 2017 et qui débouchera, à partir de 2018, sur l'échange de données fiscales. Les questions financières et fiscales bilatérales ont également été abordées. Par ailleurs, les deux ministres se sont entretenus sur l'évolution de la situation depuis le Brexit et sur les conséquences de celui-ci au niveau international.

L'Allemagne assure la présidence du G20 depuis le 1er décembre 2016. Le conseiller fédéral Ueli Maurer a remercié le ministre allemand des finances, Wolfgang Schäuble, d'avoir invité la Suisse à participer de nouveau au volet financier du G20 («Finance Track») et, en particulier, aux réunions des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales. Notre pays avait déjà pris part au volet financier du G20 en 2013, sous la présidence russe, et en 2016, sous la présidence chinoise.


Adresse pour l'envoi de questions

Peter Minder, responsable de la communication du DFF
+41 79 437 73 61, peter.minder@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales
http://www.sif.admin.ch

https://www.sif.admin.ch/content/sif/fr/home/documentation/communiques-presse/medienmitteilungen.msg-id-64946.html