La secrétaire d'État Daniela Stoffel

09-15-_SPR4007

Depuis le 1er mars 2019, Daniela Stoffel (née en 1968) dirige le Secrétariat d'État aux questions financières internationales (SFI) du Département fédéral des finances (DFF).

En 1998, Daniela Stoffel est entrée au service diplomatique du Département fédéral des affaires étrangères. Elle a pris la direction du domaine Relations publiques et culture de l'ambassade de Suisse à Washington en 2005, puis a rejoint en 2009 l'ambassade de Suisse à Berlin en tant que cheffe du domaine Économie et finances. En 2012, elle y a été nommée suppléante du chef de mission. Elle a pris une fonction d'état-major au Secrétariat général de l'OCDE à Paris en 2015.

En 2015, Daniela Stoffel a été détachée au SFI avec le titre d'ambassadrice, où elle a dirigé l'État-major politique. En 2016, elle a également été nommée conseillère diplomatique du chef du DFF. Ces différentes fonctions lui ont permis de participer à la défense des intérêts du pays, de traiter les thèmes et défis actuels en matière de politique financière et de prendre part aux négociations et contacts internationaux.

Daniela Stoffel a terminé en 1992, par une licence, ses études de philosophie, d'économie et de linguistique allemande à l'Université de Zurich. Elle a obtenu son doctorat en 1996, parallèlement à son activité d'assistante au Séminaire philosophique de la même université. Originaire de Winterthour (ZH), elle est mère d'une fille adulte.

 

Dernière modification 28.02.2019

Haut de la page

https://www.sif.admin.ch/content/sif/fr/home/das-sif/staatssekretaer.html