Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales SFI

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Mandat du SFI

Le secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SFI) répond de la coordination et de la conduite stratégique des affaires financières, monétaires et fiscales de portée internationale.

Le SFI vise à renforcer la position de la Suisse sur la scène internationale dans les domaines financier et fiscal. Il défendra les intérêts de notre pays sur la scène internationale pour les questions financières et fiscales et dirigera la délégation suisse dans le cadre des négociations internationales menées dans ce domaine. Le Secrétariat d'Etat a en outre pour tâche de défendre notamment les intérêts de la Suisse auprès du Fonds monétaire international et du Conseil de stabilité financière et de participer activement aux efforts internationaux de lutte contre la criminalité financière. Il est également chargé d'analyser les développements survenant sur les marchés financiers en Suisse et à l'étranger et de poursuivre l'élaboration de la législation applicable au secteur financier.


Contact spécialisé: info@sif.admin.ch
Dernière mise à jour le: 01.10.2013

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte



Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales SFI
info@sif.admin.ch | Informations juridiques
http://www.sif.admin.ch/org/00532/index.html?lang=fr